Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 15 septembre 2015

Erin MORGENSTERN - Le cirque des rêves


Livre lu en Novembre 2015


Pourquoi j'ai choisi ce livre : 

J'ai flâné en librairie et mon regard s'est arrêté sur le titre.
Un livre sur le Cirque ? La magie, la féérie !!!!
OK J'achète, je suis excellent client sur ce genre de titres

Quatrième de couverture :
Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'oeuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour. Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale...

Mon avis : Voila un livre que je viens de trouver récemment en édition Pocket et que je vous recommande, si vous etes amateur de mondes magiques, imaginaires.... Une très belle histoire que je prends plaisir a lire en ce moment. Chaque chapitre, court, (3/4 pages) révèle son lot de magie et l'on prend plaisir a déambuler dans ce cirque "surrealiste" et envoutant. Un superbe bouquin, que le hasard m'a amené a découvrir et dont je ne regrette aucunement l'achat.

Citation : 
« Aucun sortilège n'est, a priori, impliqué pour expliquer la difficulté que l'on a à lâcher le livre une fois celui-ci entamé : il y a juste le talent de son auteure, dont l'écriture distanciée se révèle envoûtante. » Bifrost

Et pour vous donner encore plus envie voici un petit trailer vidéo :


 Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !