Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2015

Petit Concours : Créez la bannière et la photo de couverture Facebook du Blog !

Bonjour a toutes et a tous !

Ce week-end j’ai eue une petite idée !
J'ai l'idée de vous mettre a contribution, vous les lecteurs de mon blog pour vous remercier de votre passage, j'ai eu l'idée de récompenser LE/LA plus créatif(ve) d'entre vous.

Comment ? :
1) Il se trouve que j'ai crée une page FaceBook il y'a quelques jours :
     http://www.facebook.com/carnetsdupanda
2) Il se trouve que je n'ai pas (plus / jamais) eu de compétences en matière de création graphique (même si j'arrive a définir ce qui me plait ou ce que je "vois"....

3) Il se trouve que le nombre de personnes qui consultent ce blog depuis quelques temps (Merci Livraddict/Babelio/Facebook Galléane et tous les autres) augmente de semaines en semaines

4) Il se trouve que je vois de très jolis blogs littéraires ou pseudo littéraires avec de très jolies créations design.

ET DONC : 
L'objet de ce petit concours / Challenge sera de créer la bannière du blog / la photo de couverture de la page Facebook relative au blog en essayant de respecter au mieux la charte graphique de base en place et quelques indications que je vais vous donner.

A la base, mon blog n'est pas un blog littéraire ;
La citation de Delphine DE VIGAN décrit assez bien l'idée du blog.
Dans mon esprit,  j'ai voulu un "fourre tout", comme les fenêtres un calendrier de l'avent que l'on ouvre chaque jour, une fenêtre par jour, que l'on ouvre avec un cadeau a l'intérieur. Ce cadeau peut etre littéraire, artistique, musical... bref culturel et j'ai plus d'un tour dans mon sac.
La citation de Delphine DE VIGAN doit figurer si possible aussi bien sur la photo de couverture Facebook que sur la bannière du blog.
Si vous le souhaitez, sur la bannière Facebook, vous pouvez faire figurer l'adresse du blog
Il est évident qu'en signature, et en petit vous mettrez votre pseudo ou  l'adresse de votre propre blog cela va de soi. Le Panda doit être présent, c'est quelque chose de particulier pour moi.
,
Pour toute demande de précisions posez des questions sur le post dédié sur la page Facebook :
http://www.facebook.com/carnetsdupanda

...ou envoyez moi un message via le formulaire de contact ici

Je récompenserai le/la créateur(trice) du plus joli couple Bannière de blog / image de couverture en lui offrant  un livre de son choix dans sa WishList que je lui enverrai

On tente la chose ??? On voit comment ça se passe, on échange et on avise ???

Elle est pas cool mon idée ??
Rendez-vous sur Facebook : http://www.facebook.com/carnetsdupanda ou dans la page "Contactez moi" par mail et on en discute ensemble

Le concours est clos !

Je vous remercie par avance pour vos visites et votre participation !!!
Je serai moins présent du 29 décembre au 4 Janvier pour discuter de tout cela. donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas de réponse durant ce laps de temps... Le blog quant-a lui continuera a vivre ! Je vous répond quoiqu'il arrive !

Merci de votre gentillesse et de votre attention et place a vos idées et votre créativité ! Fin Janvier, début février, je mettrai en place tout ca !

20 commentaires:

  1. Ah c'est une super idée ça :) Je n'ai pas de talent particulier en graphisme
    Dommage car ça m'aurais bien tenter cette aventure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne tente rien n'a rien !!!
      Si tu dis ne pas avoir de talents, exprimes au moins tes idées !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je viens de terminer ma création, où puis-je te l'envoyer ? ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou audrey !
      Likes la page Facebook je te récupere dedans ???
      Possible ?

      Supprimer
  3. Super idée de concours. Je vais y réfléchir et voir si je peux te proposer quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée! Je ne suis pas du tout compétente en la matière et j'avoue ne pas avoir trop le temps mais j'espère que tu auras beaucoup de participations :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle belle idée tu as eu !!! J'aurais vraiment aimé participer mais malheureusement je n'ai pas ces compétences là non plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y participer en faisant tourner le blog ou le petit concours autour de toi, non ? Elle est pas bonne l'idée ???

      Supprimer
  6. Oui, c'est une possibilité ! Sur facebook ce sera compliqué (je ne l'utilise pas) mais sur mon blog je t'y insère dés mon prochain article ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée !
    Dommage que je ne sois pas douée pour créer des bannières. Moi-même je galère pour mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée a reprendre peut etre !
      En revanche tu peux librement partager le concours sur ton blog puisque je le laisse durer jusqu'a mi jeanvier !
      Ca te dit ? En me refilant le lien quand meme !

      Supprimer
  8. C'est une bonne idée, bon jsuis pas graphiste, je me suis dépatouillée comme j'ai pu pour mon blog mais je suis certaine que quelqu'un te fera une pure bannière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BettieRose Books !
      Peut etre que c'est interessant de le partager ???
      Belle journée a toi !

      Supprimer
  9. Pourquoi pas...C'est une chouette idée. Je ne sais pas si j'aurais le temps... En tout cas j'espère que tu auras pas mal de participation. *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! Essaies quand tu veux comme tu veux !!!
      Et reviens vers moi quand tu as quelque chose !
      Les idées sont les bienvenues, il peut y avoir plusieurs idées de bannières !!! qui peuvent etre envoyées.
      Au plaisir de te retrouver !

      Supprimer
  10. malheureusement, je galère pour me faire que je n'arrive point d'ailleurs ! en tout cas tu as une très bonne idée copinou ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, comme je dis, tu peux toujours partager cet article a tes réseaux, c'est gratuit et en plus tu auras fait ta bonne action du 31 décembre, en plus, cela ne nécessite pas de compétences particulières.

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !