Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 janvier 2016

Tag : Liebster Award



Bonjour / Bonsoir a tous !
J'ai été taggué par le blog : "The Bloomsburry Muffin" pour le Liebster Award,
C'est la première fois que l'on me taggue ainsi et je vais tacher de répondre a ses questions du mieux possible !
Ca consiste en quoi :


  1. Ecrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  3. Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
  4. Mettre des liens vers leur blog; les informer de leur nomination.
  5. Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie
Pour voir ses réponses c'est ici : https://thebmuffin.wordpress.com/2016/01/20/tag-liebster-award-2/

11 Choses sur moi :
1 : Je suis mystérieux
2 : Je suis discret
3 : J'ai de multiples cordes a mon arc
4 : Je suis un gros nounours
5 : Je suis gentil
6 : Je suis modeste
7 : J'aime par dessus tout la musique (toutes les musiques)
8 : Je suis curieux (dans la mesure du raisonnable... ce n'est pas un vilain défaut !)
9 : Je suis un homme
10 : Je suis je suis je suis ... (Julien LEPERS sors de ce corps !)
11 : Je suis content d'avoir été taggué et je remercie les personnes qui l'ont fait


Mes réponses aux 11 questions de la personne qui m'a nominé :
1/ : Quel est le livre que tu détestes?
Le dernier livre que j'ai détesté : "Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Aauvinen" parce que je l'ai trouvé sans interet... tout simplement

2/ : Librairie ou bibliothèque? : Librairie


3/ : Comment choisis-tu quoi lire ensuite ?
Je vais lire par ordre inverse de ma date d'achat et je combine avec des petites lectures, des petits entre deux avant d'attaquer de grosses lectures.

4/ : Associes-tu des musiques, des parfums, des lieux à un livre en particulier ?
Non parcontre si jamais il y'a des références a musicales dans un livre, ca ne me dérange pas d'aller écouter ces musiques, voire de les lister pour en faire un joli post après à partager
Comme par exemple sur ce post ou j'ai listées les musiques qui figuraient dans le livre "Le plus bel endroit du monde est ici." et qui va paraître dans quelques jours !

5/ : Que penses-tu des classiques littéraires ?
Alors.... Ils m'ont dégouté de la lecture, et la je les redécouvre en alternance souvent avec des trucs plus récents.

6/ : Si un livre est trèèèès populaire, cela te donne envie de le lire ?
Tout dépend le texte de sa quatrième de couverture, des retours, en général je le laisse s'installer... c'est comme tout, les buzzs ne sont pas forcément toujours bons...  Je préfère laisser un produit faire ses preuves.

7/ : Quel était ton dernier concert ?

Alors la, le dernier concert que je suis allé voir... ca remonte a loin !!! je ne m'en souviens plus moi meme, en fait c'etait pas un concert ce devait etre le spectacle de Jeff PANACLOC et Jean Marc le petit singe !!!

8/ : Lecture du soir ou du petit-dèj ?
Plutôt du soir !

9/ : Une sortie de livre, de séries ou de film très attendue cette année ?

Aucune idée.... c'est souvent le hasard qui fait les choses avec moi en tout cas en lecture, le fait de flâner a la librairie ou sur les blogs.

10/ : Si tu pouvais t’installer n’importe où sur terre, ce serait où ?

A Paris

11/ : Raconte-moi une blague! :D
Deux homosexuels vont feter leur dix ans de vie commune
Le premier dit a l'autre : "Oh on va feter ca, on va feter ca ! Vas chercher le champagne et la vaseline.
L'autre lui répond : "Y'a plus de vaseline !"
Le premier dit :  "Eh ben tant pis, cul sec !!!

Je vais a présent nommer 11 Bloggueurs/Bloggueuses et leur demander de répondre a ces 11 questions. A la différence que lorsqu'elles ont publié leurs réponses, pour que je puisse voir qu'elles ont répondu, je vais créer un petit lien Inlinkz..... donc vous posterez votre lien  ci dessous.

Voici mes 11 questions : 

1/ Un livre que vous aimeriez me faire découvrir par dessus tout ? (Rappel : je suis un homme !)
2/ Café ? Chocolat chaud ? Sucreries ?
3/ Un livre / une musique ??? Quelle musique pourriez vous associer a quel livre
4/ Lecteur du soir ou du matin ?
5/ D'autres passions a part la lecture ?
6/ Votre plus mauvais souvenir livresque ?
7/ Votre plus belle destination de vacances ?
8/ Nombre de livres dans votre bibliothèque ?
9/ Votre musique du moment ?
10/ Une idée resto ou vous vous sentez bien quelle que soit votre ville ?
11/ Une citation qui vous parle particulièrement avec son auteur ?

Je nomine les blogs suivants
Merci de me prévenir dans les commentaires si vous avez répondu a ce petit tag.
Je n'oblige absolument PERSONNE a faire ce petit tag !


Belle soirée a vous !!!


1 : http://lovelyathenabook.blogspot.com
2 : http://lepuydeslivres.blogspot.fr/
3 : http://kazupanda.blogspot.fr/
4 : http://un--monde--livresque.blogspot.fr/
5 : http://lecturesdepau.wordpress.com/
6 : https://fairystelphique.wordpress.com/ (Stelphique)
7 : https://potinsdemellebri.wordpress.com/

8 : http://www.laperonnelle.com/
9 : http://leblogduneblondinette.blogspot.fr/
10 : http://les-lectures-de-gabyelle.blogspot.fr/
11 : http://bunnyem.blogspot.ca/


    A Vos claviers et a vos réponses !!!
    :-)



    Postez en commentaire les liens avec vos réponses !!!! ou signalez si vous ne participez pas !

    Belle soirée !!!!

12 commentaires:

  1. Merci pour m'avoir tagué. Je ferais le tag début février, après ma période de partiels!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir taggué ! Je le ferai en début février également car j'en ai fait un dernièrement :) bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien de mon tag ^^ : http://lovelyathenabook.blogspot.fr/2016/01/tag-le-liebster-award-2.html

      bisous :)

      Supprimer
    2. Cool !
      Tu n'a pas proposé de questions a toi ni taggué 11 autres personnes !

      Supprimer
  3. Merci encore de m'avoir taguée mais j'avais déjà fait celui-là il y a plus d'un an ! Merci encore d'avoir pensé à moi, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut etre l'occasion de le refaire en changeant les questions ... apres libre a toi !
      De rien !

      Supprimer
  4. Hey! J'ai mis le temps mais c'est fait ;)
    http://kazupanda.blogspot.fr/2016/01/tag-liebster-award.html

    Je file à mon premier cours de la journée, bisous m'sieur Panda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihaaa je vais aller lire ca !!!
      Bon courage !!! A plus tard madame Panda !!!

      Supprimer
  5. Voilà mon article: http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/02/tag-liebster-award.html#more
    Bonne journée / soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait !!! Je l'ai vu avant-hier !
      Merciii !!!

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !