Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 avril 2016

Julien KNEZ - Paris Fenètres sur l'histoire
De la commune à Mai 68




Bonjour a tous !
Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir des sentiers battus de la littérature pour vous présenter une petite "curiosité" livresque :

Pourquoi j'ai choisi ce livre : 
Il y'a environ un an, j'ai pris connaissance via un article (Que je vous ai retrouvé ici) et de multiples photos de cet artiste qu'est Julien KNEZ.
Ce n'est que récemment et par hasard que j'ai appris la parution de ce petit bouquin aux éditions Parigramme. Et voila qu'il est entré dans ma bibliothèque et je vous promets qu'il n'en ressortira pas 



Mon avis : J'adore ce procédé d'incrustation que j'ai connu par l'intermédiaire du travail de Ben HEINE. Julien Knez incruste des photos anciennes dans un décor actuel, la ou Ben HEINE incruste des dessins. Je suis vraiment heureux de posséder ce petit bijou, résultat de cette idée géniale d'incrustation d'images, accompagnées de très courts textes indiquant un fait relatif a un lieu et a une "image dans l'image". C'est en quelque sorte un moyen de raviver le passé, réveiller la nostalgie d'un lieu, d'une époque. J'ai ainsi appris des choses que je ne soupçonnais pas sur notre chère capitale. Cette ville que j'affectionne tant.
J'ai vraiment pris plaisir a feuilleter les pages de ce joli petit livre, et je pense que c'est le cadeau idéal a offrir a tout amoureux de photos anciennes, de Paris, a tout collectionneur ou passionné d'histoire d'autant que son prix est un cadeau aussi... 12 Euros !
Et c'est un joli COUP DE COEUR  pour votre serviteur !




Quelques images :



Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !