Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 octobre 2016

Dimanche Citations #22

Bonjour à tous et bienvenue dans le rendez vous des citations du dimanche !

Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 
Cette semaine voici quelques citations issues du livre "Des fleurs pour Algernon" de Daniel KAYES que j'ai écouté il y'a quelques temps déjà.



Rien dans notre esprit ne s’efface jamais vraiment


Avant, ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit, maintenant ils me haïssent pour mon savoir et ma facilité de compréhension.


Le langage est parfois un obstacle au lieu d'un moyen de communication.


Ce qui est étrange dans l’acquisition de savoir, c’est que plus j’avance, plus je me rends compte que je savais même pas que ce que je ne savais pas existait. Voici peu de temps, je pensais sottement que je pouvais tout apprendre, acquérir tout le savoir du monde. Maintenant, j’espère seulement arriver à savoir que ce que je ne sais pas existe et en comprendre une miette.



Même un faible d'esprit désire être comme les autres hommes. Un enfant peut ne pas savoir comment manger ou quoi manger, et pourtant, il connaît la faim.


Voici une sélection de citations diverses et variées glanées au fil de mes flaneries sur le net :

Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire ; jusqu'à ce que plus personne n'y comprenne rien.
Charles PASQUA


Un grand magicien cherche à tromper l’esprit plutôt que l’œil.
Marvin KAYE – The Creative Magician’s Handbook


Les livres c’est comme les chats, on habite chez eux, pas l’inverse.
Michel QUINT – Apaise le temps



Un trait d’union est une goutte de lumière ; ôtez-le, vous la supprimez.
Emile DESCHANEL (1819-1904)
Auteur et professeur au collège de France


Blancs ou noirs, tous les hommes sont frères
Agatha Christie


Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !