Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2016

Milena AGUS - Mal de Pierres



Livre lu en Octobre 2016

Prix relay du roman d'évasion 

Prix des lecteurs du livre de Poche 

Pourquoi j'ai choisi ce livre : 

J'ai choisi ce livre pour en avoir parlé avec mon amie KazuPanda suite à la lecture d'"En attendant Bojangles". La sortie nationale du film aujourd'hui même dans les salles obscures a été le prétexte pour que je "déterre" ce bouquin de ma PAL.
Autre point non négligeable : Dans l'édition Poche que je possède, en complément de l'oeuvre se trouve un texte intitulé "Comme une funambule" dans lequel Miléna Agus, parle de sa démarche d'écrivain.

4eme de Couverture :
Entourée de jeunes hommes qui pourraient demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. À trente ans, elle est déjà considérée une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Seconde Guerre mondiale… Et lorsqu’elle conclut une union très attendue, c’est en affirmant haut et fort que ce n’est pas par amour mais par raison. Comme son unique enfant, l’amour se fera attendre. Elle finira par le rencontrer sur le Continent, lors d’une cure thermale destinée à guérir son «mal de pierres», des calculs rénaux, mais qui aura raison aussi de son «mal d’amour». À sa petite-fille, elle racontera quelques décennies plus tard ses émotions, ses cheminements, tout en laissant des zones d’ombres. La vérité ne se recomposera que longtemps plus tard, de façon inattendue, lorsque la dernière pièce du puzzle se retrouvera entre les mains de la narratrice. Mais quelle est au juste la vérité?

Mon avis : 
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'œuvre. Je pense comme on dit que j'ai "raté le train" pour ce qui est du livre !
En revanche, la bande annonce du film qui sort aujourd'hui (19/10/2016), me donne envie d'en voir un peu plus.  Le film pour mieux comprendre le livre ??? Peut-être. La bande annonce et la bande son me plaisent beaucoup. A voir de ce côté-là....
Chronique ultra rapide, pas bâclée parce que néanmoins, malgré la réticence ressentie, j'ai tenté une lecture totale de l'œuvre (autant persévérer sur une œuvre courte.) Je pense que... je n'ai pas l'habitude de cette auteure et de son écriture. J'ai déjà lu du Milena AGUS (Pour être plus précis, le tout dernier en date : Sens dessus dessous) que j'ai beaucoup mieux apprécié et dont il faudra que je vous écrive un jour quelques lignes à ce sujet.

tous les livres sur Babelio.com


Livre audio : 
Audiolib en a fait une adaptation audio. Je ne l'ai pas écoutée mais je vous copie ici la pochette, et le lien vers le site de l'éditeur pour vous le procurer.



Se procurer ce livre chez notre partenaire Audiolib
Durée : 3h30 environ / Réédition d'un livre audio paru en 2008 lu par Sandrine Willems


Au cinéma - Adaptation par Nicole GARCIA avec Marion COTILLARRD
Bande annonce :



Bande son : 

Concerto en Sol de Ravel



Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !