Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 novembre 2016

Kimberly Mc Creight - Amélia




Livre lu en Novembre 2016

Pourquoi j'ai choisi ce livre : 

C'est un bandeau que j'ai lu qui disait "La vérité sort de la bouche des réseaux sociaux".
Et moi un livre qui a pour sujet les réseaux sociaux bah ca m'interesse beaucoup...
Qui plus est, j'ai effectué cette lecture commune avec Chachadu14 sur le site Livraddict, ce n'est pas la première lecture commune que nous faisons, ce ne sera pas non plus la dernière !

4eme de Couverture : 
A New York, Kate élève seule sa fille de quinze ans, Amélia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu’à ce matin d'Octobre, ou elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence. Elle ne reverra plus jamais Amélia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.
Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l'incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie, s'est elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un message anonyme qui remet tout en question : "Amélia n'a pas sauté". Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre à travers les réseaux sociaux , les mails et les SMS d'Amélia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu'e'lle n'aurait jamais pu imaginer.

Mon avis : 
Concrètement, je n'ai pas apprécié ce thriller a sa juste valeur. je l'ai trouvé beaucoup trop féminin pour moi, et j'ai trouvé l'alternance entre le quotidien d'Amélia avant sa mort et le quotidien de Kate, sa mère assez difficile a suivre. J'ai raccroché les wagons vers la fin. Certes l'idée de l'histoire est intéressante, mais trop "culcul" a mon gout, trop "adolescente", bien que les questions inhérentes aux  réseaux sociaux, au harcèlement scolaire et a l'embrigadement de groupe soient abordées, thématiques aujourd'hui très actuelles certes. J'ai beaucoup plus été happé par toute la partie menée par Kate pour tenter de faire la lumière sur le suicide (ou non ?) de sa fille que par l'autre partie. J'ai trouvé que cette partie la de l'intrigue faisait vraiment avancer l'histoire, et je dois vous dire que je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus prenant, beaucoup plus tendu dans son ensemble. Voila ce que je peux dire en quelques mots de ce livre, je sais c'est très court, très inégal par rapport aux tartines que je vous écris depuis quelques temps. Mais dès fois ne vaut-il pas mieux aller directement a l'essentiel plutôt que d'écrire quarante lignes pour arriver au même résultats. Tous les livres ne peuvent pas plaire a tous les publics. Sitôt lu, sitôt oublié. Je pense que le style de ce livre, ou en tout cas cette intrigue traitée de cette manière là n'est pas mon style de lecture. C'est le jeu ! Au suivant !

tous les livres sur Babelio.com


Citations : (à venir)

Merci encore a Chachadu14 d'avoir partagé cette lecture commune avec moi.

D'autres livres de Kimberly Mc Creight : 

Lire mon avis sur le livre "La ou elle repose"

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !