Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

lundi 20 mars 2017

Demain...

Tiens ! Je tombe sur une question dans "Carnet de l'apprenti écrivain" de Susie MORGENSTERN, non seulement je vous la livre et j'y réponds :
Si vous ne deviez retenir qu'un seul mot pour vous guider, lequel choisiriez-vous ?
Eh biien ce mot serait "Demain"
Parce que demain, c'est une promesse....
Parce que demain c'est un élan, quelque chose qui nous pousse en avant. une marche continuelle....
Que sera demain ? Tu le sais toi.... Moi, demain, j'ai envie de continuer a batir de mes deux mains... quelque chose de meilleur, quelque chose de beau, quelque chose de plus vrai... quelque chose de plus intime....
C'est beau comme mot, demain, c'est mystérieux, demain... on ne sait jamais de quoi sera fait demain.... alors batissons chacun de nos deux mains sans jamais remettre a demain ce que l'on peut faire dès aujourd'hui !
Demain... c'est une utopie ? Demain revient tous les jours et se transforme.... et nous transforme... parce que demain... je prendrai de l'age.... demain je prends un jour de plus sur l'échelle de la vie.... Demain, je serai meilleur, bonifié, comme un bon vin arrivé a maturation... je ressortirai peut etre grandi d'une épreuve voila des petites idées.
Qu'en pensez-vous ?
Et vous ? quel serait le mot que vous retiendriez pour vous guider, vous répondez en commentaires ???
A Demain ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !