Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 mai 2017

Mon TOP 10 pour le Prix Audiolib 2017

Bonjour a tous et a toutes !

Tout d'abord permettez moi de m'excuser de cette si longue absence  sur les pages de ce blog. Une absence justifiée par a la fois quelques petits problèmes de santé sans grande gravité et la difficulté de trouver le temps d'écrire. Mais rassurez-vous je n'ai pas perdu mon temps niveau lecture, bien au contraire, puisque cela m'a permis (entre autres) de mettre un grand coup avant l'échéance finale (quoi ! c'est déjà aujourd'hui ???? !!!) et de vous donner mon classement final par ordre d'appréciation pour les 10 titres dans le cadre de la sélection bloggueurs pour le Prix Audiolib 2017.
Ici je vais vous énoncer un a un les différents titres et leur place dans mon classement. De ce classement personnel va ressortir, après une mise en commun des classements de tous les blogueurs, 5 titres pour lesquels, vous chers internautes pourrez voter à partir du 1er Juin.

Cette année, la sélection pour le Prix Audiolib a été très intéressante et très diversifiée. Si l'année dernière, alors que je n'étais pas jury, l'écoute de "D'après une histoire vraie de Delphine DE VIGAN lu par Marianne EPIN... m'avait complètement  sautée aux oreilles comme LE livre audio de l’année, cette année-ci, je me suis heurté a quelques petites réflexions, quelques ballottements, qui ont aussi amené a quelques réécoutes pour affiner mon jugement. Bien sur, je ne vais pas ici vous donner le pourquoi du comment de mes choix dans cet article, puisque chaque livre audio possède lui même son propre article, avec mon ressenti voire quelques idées qui me sont venues spontanément a l'écoute des différents livres audio qui ont constitué la sélection très éclectique pour ce prix.
Ainsi, et pour faire durer le suspense, je vais commencer cette énumération de la 10ème a la 1ère place du classement. Cliquez sur le titre du livre pour accéder a ma chronique.


C'EST PARTI ! 

10 / Emma CLINE - THE GIRLS




9 /  E.O CHIROVICI - JEUX DE MIROIRS




8 / BRUCE SPRINGSTEEN - BORN TO RUN




7 / ADELAIDE DE CLERMONT TONNERRRE - LE DERNIER DES NOTRES



6 / ARNALDUR INDRIDASON - OPERATION NAPOLEON






















5 / MAGYD CHERFI - MA PART DE GAULOIS



4 / NEGAR DJAVADI - DESORIENTALE


3 / GAEL FAYE - PETIT PAYS


2 / PIERRE LEMAITRE - TROIS JOURS ET UNE VIE


1 / IMBOLO M'BUE - VOICI VENIR LES REVEURS



Voila donc mon classement final, pour cette sélection .
Rendez vous dès le premier juin sur le site du prix Audiolib pour voter pour votre livre préféré. Très vite, je vous dévoilerai la sélection finale.

Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'un agréable week-end et, promis, je vous retrouve très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !