Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2016

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #18




Bonjour à toutes et tous 

Et voila le 18e bilan hebdomadaire !

Malgré mon retour tardif du salon du livre, j'ai réussi a vous le faire ce bilan et il a été chargé du coup !

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur
Le blog de Galléane.


On répond comme chaque Lundi
à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

 


Alors, voici ce le compte rendu de ma semaine riche en lectures....
Il faut bien tuer le temps en Train !!!! donc j'ai vraiment pris le temps de lire





Je t'ai révé de Francesca ZAPPIA en lecture commune avec Estelle du blog "Tous les mots d'un roman" et Lilyptiteange de Livraddict


L'arbre du pays Toraja un très beau texte de Philippe CLAUDEL


Le Silence de Mélodie de Sharon M Draper
Une magnifique lecture malgré que ce livre soit estampillé "Jeunesse"


Liberté d'Expression - A t'on le droit de tout dire ?
Une bonne lecture de ce livre de Daniel SCHNEIDERMANN illustré par Etienne LECROART

Marie Treps
Les mots oiseaux
Un petit livre sympathique sur les mots voyageurs et leurs racines
a destination de la jeunesse mais pas que....




Reprenons un peu les bonnes habitudes !
Coté livre audio je lirai Vernon Subutex tome 1
de Virginie DESPENTES
En sélection pour le prix Audiolib 2016



La, tout de suite comme ca au débotté, je ne sais pas ce que je lirai par le suite !!! Surprise !!! vu que ma semaine va être assez chargée.

Comme d'habitude, je vous remercie pour vos multiples messages et commentaires.
Je vous souhaite une excellente semaine livresque ainsi qu'une bonne soirée !


37 commentaires:

  1. Hâte de lire ta chronique sur "Je t'ai rêvé" :)
    "le silence de Mélodie" ne m'avait pas vraiment convaincu par son résumé. Est-ce qu'il t'a plu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue qeu j'ai du mal a l'écrire cette chronique la !
      Le silence de Mélodie, j'ai adoré parcontre !

      Supprimer
  2. coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite tout de même une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

    lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté Vernon Subutex au salon ce week-end donc hâte de voir ce que tu en penses ! :)

    RépondreSupprimer
  4. hello
    je ne connais pas tes lectures ! je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine!! "Je t'ai rêvé" me tente beaucoup :)
    Je te souhaite de belles découvertes pour la semaine à venir!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien lire "Je t'ai Rêvé"... Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!
      Un conseil sur Je t'ai révé, passes ton chemin !

      Supprimer
  7. je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup aimé Je t'ai rêvé !
    Je te souhait une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A L'heure ou je t'écris ce message, ma chronique de LC est parue.

      Supprimer
  9. Merci pour ton passage sur mon blog. Je ne connais aucune de tes lectures non plus, même si je reconnais la couverture de "Je t'ai rêvé", il revient beaucoup dans les blogs en ce moment.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures et de découvertes passionnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Sélène, ma chronique de Je t'ai révé est parue ...
      Merci !

      Supprimer
  10. Très belle semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais aucun des titres :) très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque et qu'elle soit remplie de belle découverte!!!! Ma comparse Tomie a lu Je t'ai révé et si je me souviens bien elle avait adoré!!! comment l'as-tu trouvé? Cette semaine je ne connais aucun des livres que tu proposes!!!!XD
    Après concernant les livres audio je n'en ai jamais testé car j'ai toujours peur d'avoir une voix monocorde qui ne me transporte pas mais qui me donne plus envie de dormir!!!! Après peut-être qu'un jour j'essayerais!!!!
    Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt
    Kero ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kéro ma chronique sur "Je t'ai révé est enfin parue ! Vas la voir !
      Oui... Ca peut arriver concernant les livres audio, la voix monocorde qui fait déprécier le livre au lieu de l'apprécier. Tu peux aller écouter des extraits de livres chez Audiolib et ainsi savoir les voix qui te plaisent et te transportent....
      Moi il y'en a quelques unes que j'ai adorées.... Regardes mes coups de coeur ! Je précise toujours lorsque je fais une lecture audio.

      Supprimer
  13. Des lectures qui ont l'air très sympa. Le silence de mélodie me fait envie depuis un moment. Je te souhaite une excellente fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un faible pour LE silence de Mélodie, il est génial je l'ai vraiment adoré, j'en parle bientot plus longuement !

      Supprimer
  14. Je tai rêve me fais très envie..bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te feras ainsi ton opinion....
      Merci a toi aussi !

      Supprimer
  15. Coucou, encore merci de ton passage sur mon blog <3

    Je n'en connais aucune de tes lectures, mais "L'arbre du pays Toraja" m'attire pas mal **
    Bonne fin de semaine et bonne fête de Pâques emplie de chocolats tout doux et goûteux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est normal de passer chez les blogs des copines !!!!
      L'arbre du pays toraja est un très bon livre, très lumineux, tres harmonieux, très agréable !
      Hmmmm les chocolats , j'adore ca !!!

      Supprimer
  16. Coucou de nouveau ! :D <3
    J'ai hâte de lire ton avis sur Je t'ai rêvé, savoir si je me lance ou non... !
    Je ne connais aucun des autres livres, j'espère que tu les as appréciés !

    En te souhaitant une bonne fin de semaine, et de bonne fête de Pâques !
    ( Chocolat à manger avec modération, bien sur :-p ♥ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis est arrivé !!!
      TU peux aller le lire en cliquant sur la couverture du livre en haut a gauche sous le titre de mon blog !!!!
      Merci a toi !!!!
      Ouiii sauf que question chocolat et modération, ca va pas ensemble !

      Supprimer
  17. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.:)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !