Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 21 mars 2017

Ce que mes lectures disent de moi....

Lire pour le plaisir...
Lorsque vous ouvrez un livre, vous pénétrez un univers où tout est possible... Vous ne savez pas ce que vous allez y trouver et cette plongée dans l’inconnu est pour vous source de plaisir. Vous laissez la lecture vous emmener là où elle veut. Et à chaque fois qu’un livre arrive à vous  séduire, il imprime sur vous sa trace. Votre identité personnelle est nourrie de ces empreintes laissées au fil des pages. Il peut s’agir de personnages de romans, de réflexions menées par l’auteur, ou même d’ambiances qui ont marqué votre esprit… Votre humeur du moment, vos goûts, vos attirances vous poussent à choisir tel ou tel livre.  Et réciproquement vos lectures exercent une influence sur votre vie.
Vous aimez bien quitter le rivage de la réalité pour aller conquérir d’autres mondes. Est-ce une façon de colorer un quotidien parfois trop monotone ou de vivre par procuration une existence plus exaltante ? Posez-vous peut-être la question…
Et si vous écriviez vous-même ? Même si vous n’avez pas de talent particuler, essayez de mettre en mots vos aspirations profondes, et  inventez des personnages qui les incarnent. En d’autres termes, mettez-vous en scène…
Ce petit texte, c'est le résultat d'un test que j'ai fait hier, je suis tombé sur un article sur le site du magazine Psychologies. Etes-vous livrophile ou livrophage ?
Visiblement ce test ne se trompe pas, quant à écrire, vous imaginez que j'écris déja beaucoup pour ce blog, alors de la a écrire un livre, ce n'est pas demain la veille. En revanche, je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas un jour... mais je pense que je garderai tout cela personnel...

Si vous désirez lire l'article que j'ai trouvé hier et vous aussi faire le test et le partager, voici le lien :
Ce que vos lectures disent de vous
Belle soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !