Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 juin 2017

Lecture Audio : Arnaldur INDRIDASON - Opération Napoléon



Livre audio écouté en Mai 2017
dans le cadre du Prix Audiolib 2017





Pourquoi j'ai choisi ce livre :

J'ai reçu ce livre audio dans le cadre du prix Audiolib 2017, puisque, je vous le rappelle bien que cela soit écrit en gros sur ce blog, je suis cette année, membre du Jury Blogueurs ce prix.
Je vous parle du Prix Audiolib plus en détail dans cet article.

4eme de Couverture :
1945. Un bombardier allemand s'écrase sur le Vatnajokull, le plus grand glacier d'Europe qui l'engloutit. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. Vont-ils mourir gelés, emportant un des plus lourds secrets du XXe Siècle ?
1999. Le glacier fond et les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajokull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manœuvres et sont rapidement réduits au silence. Kristin, la soeur de l'un d'eux, se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au cœur d'une nature glaçante.Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes et la séduction inoubliable qu'exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace font de ce texte un formidable roman a suspense.


Mon avis :

Voila un livre qui, lors de sa sortie en poche m'a été conseillée par ma libraire de quartier.
Si la performance vocale du comédien Thierry JANSSEN est intéressante, je n'ai absolument pas accroché a l'histoire. Ce livre n'est malheureusement pas fait pour moi je le regrette et je l'ai abandonné en milieu d'écoute.
Peut être qu'un jour je le reprendrai a tête plus reposée. J'ai trouvé l'écriture et l'histoire difficiles. Cet avis n'engage que moi. Du coup, avis très court ! Je passe au suivant et reviendrai sur ce livre peut-être plus tard. Du coup je pense que je classerai plutôt ce livre audio dans la deuxième partie de mon top 10 malgré une bonne prestation du comédien... Je le réécouterai peut être un jour a tête plus reposée...

Découvrez les chroniques des autres membres du Jury Blogueurs Prix Audiolib 2017  pour ce livre : 

Claire - A Propos de livres
Café Littéraire de Lambersart
Celine Online
Enna Lit, Enna vit
Knit Spirit
Les lectures de Lily
Les lectures de Meuraie
Les pages de lecture de Sandrine
Lire Relire
MicMelo Littéraire
Parenthèse de Caractère
Princess Titi
Quartier Livre
Sylire

Extrait audio : 


Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Lire toutes mes chroniques sur les autres livres audio écoutés dans le cadre du Prix Audiolib 2017 :
Magyd CHERFI - Ma part de Gaulois

E.O CHIROVICI - Jeux de miroirs
Adélaïde DE CLERMONT TONNERRE - Le dernier des nôtres
Emma CLINE - The Girls
Négar DJAVADI - Désorientale
Gaël FAYE - Petit Pays

Pierre LEMAITRE - Trois jours et une vie
Imbolo M'BUE - Voici venir les rêveurs
Bruce SPRINGSTEEN - Born to Run


Citations : 
L’histoire n’est qu’un tissu de mensonges — nous le savons bien, vous et moi. Il y a eu de dissimulations, tant de choses inventées de toutes pièces; nous avons dit la vérité sur des mensonges et menti sur la vérité. enlevé telle chose pour le remplacer par telle autre. C'est notre job. Vous m'avez dit un jour que l'histoire de l'humanité n'était rien d'autre qu'une succession de crimes et de malheurs. Eh bien, c'est aussi une succession de mensonges savamment construits.

La vérité et le mensonge ne sont que des moyens d'arriver à une fin. 

Ressources :

Actualitte

Le Figaro Littéraire

Le Parisien

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !